8 FAÇONS SIMPLES DE RENDRE VOS VACANCES D'ÉTÉ ÉCOLOGIQUES
27-10-2020

8 FAÇONS SIMPLES DE RENDRE VOS VACANCES D'ÉTÉ ÉCOLOGIQUES

par Sly Sin 3 minutes de lecture

Que vous sautiez dans un avion pour une île lointaine ou que vous exploriez votre propre quartier, il y a tant de façons de dire bonjour aux aventures estivales à bras ouverts et éco-responsable !

Voici quelques conseils simples pour passer des vacances respectueuses de l'environnement cet été.

8 conseils pour des vacances d'été vertes

1 - Soyez vert en vous déplaçant 

velo ecologique

 

Parfois, un vol est la seule façon de partir. Mais si ce n'est pas le cas, renseignez-vous sur les autres moyens de transport, comme les trains et les bus. Vous faites beaucoup de sauts de quartier dans votre ville de destination ? Envisagez de ne pas louer de voiture et comptez sur les transports locaux comme le métro, les vélos et même vos pieds pour faire du tourisme et explorer. 

2 - Adoptez les transports locaux


Qu'il s'agisse de manger sur les marchés de producteurs, dans les restaurants familiaux ou de faire du shopping dans les petites boutiques, l'adoption de la scène locale est une façon écologique de soutenir la communauté que vous visitez.

Fruit local

 3 - Traitez votre hôtel comme une seconde maison


Tous les petits efforts écologiques que nous faisons chez nous sont tout aussi importants dans un nouvel endroit. N'oubliez pas d'éteindre les lumières lorsque vous quittez votre chambre d'hôtel et de résister à la tentation de laisser la climatisation allumée si vous devez vous absenter toute la journée.


4 - Apportez votre matériel réutilisable

Faire de la place pour une tasse à café réutilisable, une bouteille d'eau, une paille et des ustensiles dans une valise déjà trop remplie n'est pas toujours le rituel le plus amusant. Mais les vacances peuvent se traduire par des tonnes de déchets en plastique et en polystyrène (arrêts aux aéroports, cafés, repas rapides sur le pouce, vous voyez le tableau). N'oubliez pas vos produits de première nécessité réutilisables et toutes vos friandises d'été auront bien meilleur goût, car cela ne se fera pas au détriment de la planète.

Nos pailles de bambou réutilisables "Be The Change" sont livrées avec une pochette pratique, ce qui en fait un parfait compagnon de voyage. Vous ne pouvez pas manquer votre dose de java, où que vous soyez ? Alors n'oubliez pas d'emporter notre tasse à café réutilisable "Live Gently Upon This Earth" !


5. Explorez avec attention

Restez sur les pistes. Bien que nous aimions les bonnes aventures, pas quand elles se font au risque de la Terre Mère. Et bien sûr, ne jamais jeter de détritus, même si cela signifie tenir un déchet pendant trois heures jusqu'à ce que vous aperceviez une poubelle.


6. Réservez votre voyage avec soin

Il n'a jamais été aussi facile de voyager de façon écologique grâce à des organisations comme Kind Traveler, qui est similaire à Expedia mais avec une touche de compassion. En réservant par l'intermédiaire de Kind Traveler, vous ferez un don de 10 dollars par nuit à une organisation caritative locale du quartier que vous visitez. De plus, le site web propose une liste d'hôtels et de propriétés gérés (avec des tarifs spéciaux !).


7. Protégez votre peau et la planète

Il est essentiel de protéger sa peau du soleil, surtout si vous visitez un endroit qui implique de se prélasser sur la plage ou d'explorer à l'extérieur toute la journée. Malheureusement, de nombreux écrans solaires sont chargés de produits chimiques qui sont destructeurs pour l'environnement (et certains vont même jusqu'à blanchir les coraux). Recherchez des options de protection solaire écologiques comme l'écran solaire Life Basics SPF 30 All Natural Sunscreen, qui est également adapté aux végétaliens.

 

8 - Vacances avec hébergement

Les séjours sont des moyens sous-estimés de faire des choses touristiques dans votre quartier qui sont sur votre liste depuis des mois (ou peut-être des années) et de voir votre maison sous un autre angle. Autre avantage : vous économiserez de l'argent et votre empreinte carbone sera moins élevée si vous ne prenez pas l'avion.

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.