OLOCE : Marque de vêtement Eco-Responsable & Ethique
04-08-2020

OLOCE : Marque de vêtement Eco-Responsable & Ethique

par Sly Hain 3 minutes de lecture

Que ce soit votre première ou votre 500e visite sur le blog, nous vous sommes très reconnaissants de faire ce voyage avec nous !

À propos de nous : Au cœur de la marque OLOCE se trouve un engagement profond à inspirer un mode de vie plus conscient et plus végétal dans le monde entier. 

Et comme nous sommes convaincus que la transparence et la confiance vont de pair, nous répondons à certaines questions que l'on nous pose souvent lorsqu'il s'agit de la production de nos vêtements sur la durabilité et l'éthique. Parce que quoi qu'il arrive, nous voulons que vous soyez non seulement beaux et que vous vous sentiez bien en sachant que nos vêtements sont fabriqués en respectant nos valeurs. 

Label bio ecolo

Matières bio & Recyclées 

Savez-vous que plus de 25 millions de tonnes de coton sont produites chaque année dans le monde ? Mais le coton Bio ne représente que seulement 1% de cette production !

Le coton de nos vêtements sont 100% bio. En plus d’être tout doux, le coton bio nécessite moins d’eau que le coton standard. Sa production n’implique aucun produit chimique, c'est-à-dire pas d’engrais ni de pesticides et encourage la rotation des cultures pour maintenir le sol en meilleure santé. Il n'est pas toxique pour les travailleurs qui le ramassent et tout doux pour votre peau et la planète !

Nous avons sélectionné des fabricants disposant de certifications reconnues telles que GOTS et OCS les deux références mondiales en terme d’évaluation des fibres biologiques. 

Le polyester recyclé est utilisé en complément du coton bio dans certaines variantes de vêtements à raison de 15% (maximum). La certification GRS Global Recycled Standard certifie que le polyester est recyclé à partir de bouteilles en plastique. Et pour que nos vêtements restent tout doux pour votre peau, le polyester n'est jamais en contact direct avec votre peau mais pris entre deux couches de coton bio.

Transparence et éthique

Le respect de nos valeurs passe également par un respect strict du code du travail, tous ceux qui travaillent avec nous et qui fabriquent nos vêtements de leurs mains, sont traités de manière éthique et reçoivent une juste rémunération. C'est pourquoi nos vêtements sont fabriqués au Bangladesh dans des usines certifiées par la Fair Wear Foundation, fondation européenne indépendante à but non lucratif qui lutte activement pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile.

fair wair label oloce

 

Imprimés juste pour vous dans des ateliers français

Dans notre vie privée comme avec OLOCE, nous aspirons à une consommation plus réfléchie et plus responsable. Nous pensons que tous ensemble nous pouvons faire la différence en portant plus d'attention à ce que l'on produit et ce que l'on consomme.

Le système d'impression à la demande permet de ne produire que les articles que vous avez réellement commandés et rien de plus. C'est ce type de production que nous avons choisi et qui nous semble aujourd'hui une alternative responsable à la surproduction.

Vos visuels prennent vie grâce à des encres à l’eau 100% eco-certifiées par l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX®. Nos encres prennent donc soin de votre peau, en excluant les produits chimiques, mais sont aussi beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Environ 9 millions de tonnes de plastiques sont déversées dans les océans chaque année, engendrant la perte de 100 000 mammifères marins par an. (Source)

Vous l'avez sans doute remarqué à travers nos designs de vêtements mais la protection animale et environnementale fait partie intégrante de nos valeurs. Nous sommes donc fiers d'envoyer vos commandes dans de magnifiques pochettes cartonnées écoresponsables et recyclables.

livraison ecologique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.