peignoir coton
05-09-2020

Le peignoir coton, un incontournable ?

par Sly Hain 2 minutes de lecture

Après une longue journée de travail, une journée bien éprouvante. Après avoir couru à droite à gauche, vous êtes ravis de rentrer chez vous, de vous faire couler un bain bien chaud et de vous détendre. Par la suite vous rêveriez pouvoir vous reposer sur votre lit ou encore « chiller » devant une série ou la télé.
Et quoi de mieux pour cela que d’avoir des habits d’intérieur où l’on se sent bien, dans notre petit cocon douillet. Ainsi peu importe ton look, quand tu es chez toi, tu peux te faire plaisir et te sentir à l’aise. Alors pourquoi ne pas se sentir bien chez soi après un bon bain chaud ? Il vous suffit de vous faire plaisir et d’avoir un peu d’inspiration, c’est pourquoi nous allons vous aider avec les peignoirs en coton qui seront vous ravir une fois à la maison.

 

Les avantages du peignoir coton

Confortable et agréable, le peignoir coton est un peignoir recommandé par tous les adeptes. Le coton est une matière qui existe depuis bien des générations et à toujours ravi les petits comme les grands. Les peignoirs 100% coton sont confortable, apaisant et protègent votre peau. Le coton est un réel atout pour tout type de vêtement de bain. Bien qu’il soit un matériau souple et élastique, le coton possède des caractéristiques d’absorption de l’humidité que les autres matériaux ne possèdent pas. La fibre végétale du coton permet d’absorber prêt de 8,5% de son poids en eau.
De plus, le coton est un matériau résistant et pour la grande majorité d’entre eux sont faciles à coudre. Ce qui offre au coton une place de choix pour la confection des peignoirs aussi bien dans le design, qui de par sa facilité à coudre sera ravir vos attentes, mais également un matériau léger qui ne tient pas chaud lors de la sortie de votre salle de bain.

 

Différents types de coton

Comme vous pouvez l’imaginer il existe différent type de coton. En fonction de l’utilité, le coton est variable, car il existe une grande variété de coton. Il existe des cotons extensibles, facile à coudre et agréable à porter tels que le jersey de coton, contrairement au coton flanelle qui est un coton facile à coudre, agréable mais très peu extensible. Le voile de coton est quant à lui un coton très fin utilisé dans les doublures, il y a aussi des cotons dit éponge qui permet de rester au sec même après un long bain. Comme vous venez de le constater le choix du coton est également primordiale en fonction de l’utilité du peignoir. Il peut arriver que le peignoir utilise également des tissu synthétique ou d’autre tissu tels que : le lin, la soie, le velours…

A vous de faire votre choix ! En fonction de l’utilité portée au peignoir, le peignoir saura vous faire plaisir à vous et à votre peau, est ce en toute circonstance.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.